mercredi, 29 juillet 2020 / Publié dans L'évènement

L’île de La Réunion est aujourd’hui à la recherche de son ambassadrice, la Miss Ecologie Réunion 2021.

Miss Eco International est un concours de beauté fondé par le projet « Let’s take care of the planet, Beauty for Eco ».

Le projet à été initié par l’Organisation des Nations unies en 2015.

Rappel des valeurs véhiculées et des objectifs d’une telle élection…

Miss Ecologie Réunion écologie à La Réunion

Dans l’établissement de son Agenda 2030, l’Organisation des Nations unies (ONU) a listé 17 objectifs clairs couvrant l’intégralité des enjeux du développement durable tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau mais aussi la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation…

En fondant « LTCPUN, Beauty for Eco » (LTCPUN) en 2015, l’Organisation des Nations unies a pour ambition de toucher tous ces secteurs de façon transversale.

La création de l’élection de la Miss Eco International est l’incarnation de cette volonté de limiter voire d’éteindre les effets négatifs liés aux changements climatiques sur la planète.

Organisé chaque année depuis 2015 par l’entrepreneure égyptienne Amaal Rezk.

Le concours Miss Eco International réunit les ambassadrices des 80 pays participant à l’élection avec en ligne de mire un impact concret et positif sur la planète : chaque participante aura la tâche de mener son propre projet écologique à terme au cours de son année de règne.

Leur engagement pour la cause environnementale devra donc être sans faille et leur notoriété mise au service de l’écologique.

Depuis deux ans maintenant, l’île Maurice et Rodrigues procèdent à l’élection de leur Miss Ecologie et les ambassadrices réalisent de véritables prouesses écologiques, à l’instar de Miss Ecologie Mauritius 2019, Amber Korimdun.

Élue en 2018, la jeune femme a eu l’occasion de collaborer avec la Chinatown Foundation dans le cadre de la réhabilitation de certains quartiers de la capitale, Port-Louis.

In fine, son projet visait à sécuriser et assainir les lieux afin de booster leur attraction touristique. 

Les résultats de l’engagement écologique

Une opération plus que réussie puisque d’autres villes ont pu en profiter à leur tour. Le message de sensibilisation et de protection de l’environnement a, grâce à Amber Korimdun, gagné du terrain à Maurice.

À La Réunion, l’élection de notre future ambassadrice s’organise, et son couronnement est prévu pour la fin de cette année 2020. La future Miss Ecologie Réunion 2021 devra répondre à une charge conséquente d’actions concrètes à travers l’île.

En faisant la promotion de l’éco-tourisme, en s’engageant dans la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Et en élaborant son propre projet écologique pour La Réunion.

La Miss Ecologie Réunion 2021 représentera son île sur le plan international lors de l’élection de la Miss Eco International organisée l’année prochaine… En Egypte !

Pour participer au casting, rendez-vous en page d’accueil de Miss Ecologie Réunion et remplissez le formulaire.

Une FAQ est disponible pour répondre à toutes vos questions :

Suivez l’aventure sur la page Facebook de Miss Ecologie

HAUT